Bac ES : si vous passez les mathématiques à l’oral de rattrapage

Mathématiques
Terminale ES

Conseils méthodologiques bac ES – épreuves de mathématiques

L’épreuve orale de mathématiques

Vous devez plancher sur 
deux exercices qui portent sur deux parties différentes du programme. Vous préparez pendant 20 minutes votre passage devant l'examinateur, d'une durée équivalente. Autant dire que les exercices ne sont pas très longs.Ils correspondent souvent aux premières questions des exercices proposés à l’écrit. Pour ceux qui ont choisi les maths en spécialité, une des deux questions porte sur cette partie du programme. 

Pour gagner des points à l’oral de mathématiques

En guise de révisions, refaites des exercices, notamment des QCM que vous pouvez trouver sur Internet. Le jour J, montrez que vous connaissez votre cours. C’est la base. “Si vous êtes sec sur les formules et les définitions, c’est rédhibitoire, on ne peut rien faire”, assure Éric Barbazo, professeur au lycée les Iris de Lormont (33). Ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à traiter le sujet complètement. Et, si vous vous êtes trompé, n’hésitez pas à le dire. L’essentiel est de le reconnaître pour rectifier ensuite. 


La calculatrice

Vous avez également le droit à la calculatrice au rattrapage. Ce qui ne doit pas vous dispenser d'apprendre votre cours. Car une fois que vous serez face à l'examinateur, vous pourrez difficilement prendre cinq minutes pour aller chercher une formule dedans.
 

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac ES : si vous passez les mathématiques à l’oral de rattrapage
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu