Bac S : les révisions pour l’épreuve d’écologie, agronomie et territoires

Biologie - Ecologie- Environnement
Terminale S (avant réforme bac 2021)

Conseils méthodologiques bac S – épreuves d’écologie, agronomie et territoires

L’écologie, agronomie et territoires s’apprend et se révise avec régularité, car le vocabulaire est dense. Si vous vous y prenez au dernier moment, vous risquez de vous noyer. Utilisez des fiches synthétiques qui reprennent le cours, car la matière se prête bien aux questions transversales.

Entraînez-vous à faire des plans, à trouver des arguments, des exemples. “Mettez-vous à plusieurs pour vous interroger : vous devez pouvoir réexpliquer vos connaissances pour vérifier si vous avez bien compris le cours. Si ce n’est pas le cas, vous serez obligé d’apprendre par cœur. Une tâche faramineuse… De plus, si vous tombez sur une question transversale, vous ne vous en sortirez pas”, prévient Cécile Gratton, professeur au lycée privé Sainte-Maure de la ville éponyme (10).

Pour réviser la spécialité, le plus efficace reste de se concentrer sur le cours. Bien délimité, il vous évitera de vous perdre dans les nombreuses thématiques de la discipline. Vous pouvez néanmoins le compléter par la lecture de la presse spécialisée disponible au lycée.


Les chapitres importants en écologie, agronomie et territoires au bac S


En spécialité, les thèmes abordés portent sur l’agriculture, l’alimentation et le territoire : les enjeux de l’agriculture, du développement durable, les pratiques alimentaires, les différents systèmes agricoles…Au programme de l’écologie, agronomie et territoires figurent la génétique, l’immunité, la glycémie, la biodiversité, les ressources et la durabilité…

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac S : les révisions pour l’épreuve d’écologie, agronomie et territoires
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu