Bac STMG : les révisions pour l’épreuve d’histoire-géographie

Géographie
Histoire
Terminale STMG

Conseils méthodologiques bac STMG – épreuves d’histoire-géographie

L’histoire-géographie se révise d’abord avec le cours du professeur et le manuel scolaire. Multiplier les sources externes peut vous "noyer". Travaillez avec des fiches. L’idéal est de les rédiger dès qu’un chapitre est terminé. Le programme d’histoire-géographie demande beaucoup de travail personnel et régulier. Les annales et les quiz viennent en complément pour tester vos connaissances.
 
Les chapitres importants en histoire-géographie au bac STMG

Au programme d’histoire, trois grands thèmes généraux : "Les relations internationales", "La décolonisation et la construction de nouveaux États" et "La France sous la Ve République". Chacun d’eux comprend une question obligatoire et deux sujets d’étude au choix. Par exemple, dans le thème "Les relations internationales", le plus important en nombre d’heures, les élèves étudient "Le jeu des puissances dans un espace mondialisé de 1945 à nos jours" en question obligatoire, et doivent choisir entre "Le Moyen-Orient et le pétrole" et "L'Amérique latine : entre domination traditionnelle des États-Unis et remise en cause du leadership nord-américain" pour le sujet d’étude. 

Le programme de géographie est également divisé en trois grands thèmes : "Les territoires dans la mondialisation", "La mondialisation : acteurs, flux et réseaux" et "La France dans le monde". Même chose qu’en histoire, chacun comprend une question obligatoire et deux sujets d’étude au choix. Par exemple, dans le thème "Les territoires dans la mondialisation", la question obligatoire porte sur les centres d'impulsion et l'inégale intégration. Les deux sujets d’étude au choix traitent de Londres et de Shanghai
.

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac STMG : les révisions pour l’épreuve d’histoire-géographie
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu