Bac STMG : si vous passez les mathématiques à l’oral de rattrapage

Mathématiques
Terminale STMG

Conseils méthodologiques bac STMG – épreuves de mathématiques

L’épreuve

Vous devez plancher sur au moins deux questions, relatives à des parties différentes du programme. Vous vous préparez pendant 20 minutes pour un passage devant un examinateur, au tableau, d’une durée équivalente. Autant dire que les exercices ne sont pas très longs. Ils correspondent souvent aux premières questions des exercices proposés à l’écrit.


Pour gagner des points


Ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à traiter le sujet complètement.
 Et, si vous vous apercevez en cours de route que vous vous êtes trompé, n’hésitez pas à le dire. L’essentiel est de le reconnaître pour rectifier le tir ensuite.En guise de révisions, refaites des exercices, notamment des QCM. Le jour J, commencez par ce que vous maîtrisez le mieux. "Si vous êtes moins assuré sur le deuxième exercice, cela se verra moins", assure Rémi Belloeil, professeur au lycée René-Cassin à Montfort-sur-Meu (35).


La calculatrice

Vous avez également le droit à la calculatrice au rattrapage. Mais, là encore, si vous aviez l’intention d’entrer votre cours dans sa mémoire, sachez qu’il sera compliqué d’expliquer à l’examinateur que vous avez besoin de chercher une formule dedans !

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac STMG : si vous passez les mathématiques à l’oral de rattrapage
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu