Baccalaureat ES (Liban juin 2004)

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Mathématiques
Terminale ES

Niveau: Secondaire, Lycée Baccalaureat ES Liban juin 2004 L'utilisation d'une calculatrice est autorisee. Des elements de formulaire sont joints au sujet. Exercice 1 5 points Commun a tous les candidats Sur le document reponse n° 1 ci-joint, la courbe C1 represente, dans le plan muni d'un repere orthogonal, une fonction f definie dans l'intervalle [?1 ; 6]. On sait que la courbe C1 : o coupe l'axe des ordonnees en le point A, d'ordonnee 3, et l'axe des abscisses en le point B, d'abscisse b, o admet une tangente parallele a l'axe des abscisses au point d'abscisse 2, o admet la droite TA pour tangente au point A. Partie A Etude graphique de la fonction f Repondre sans justification aux questions A.1, A.2, A.3 et A.4 sur le document reponse n° 1. Partie B Etude de la fonction g = ln f On etudie maintenant la fonction g qui a x associe g(x) = ln[f(x)], ou ln designe la fonction logarithme neperien. Chacune des reponses devra etre justifiee avec soin sur la copie. B.1 Preciser l'intervalle de definition I de la fonction g. B.2 Determiner la limite de la fonction g quand x tend vers b. B.3 Etudier les variations de la fonction g sur l'intervalle I.

  • point d'intersection
  • points candidats
  • placer sur l'axe des abscisses
  • cout marginal
  • cible ??
  • axe des abscisses
  • benefice sur le graphique
  • lancer precedent
  • cheval choisi


Coût marginal

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