Conférence le 6 juin. Vivre ou survivre après la société de consommation : 4 scénarios de prospective à l'horizon 2050 en courts métrages

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Le moment de crise est à la fois douloureux et fécond. En ce second semestre 2009, parce qu'il est un néologisme en vogue, le terme « déconsommation » a vraisemblablement un rôle à jouer dans la définition d'un équilibre alternatif pour le futur. Le rapport intitulé « La déconsommation en France à l'horizon 2050 » a pour ambition de contribuer à l'investigation de ce concept en appliquant à l'univers de la consommation la méthode prospective des scénarios.
Diane de Zélicourt, 22 ans. étudiante en dernière année à HEC Paris, au sein de la spécialisation Alternative Management. Intérêt particulier pour les problématiques liées à l'habitat écologique et pour les études touchant à la prospective. Nathalie Rusé, 24 ans. étudiante en dernière année à HEC Paris, au sein de la spécialisation Alternative Management. Intérêt particulier pour les problématiques liées à la construction écologique, à la gestion des ressources et au développement de l'économie sociale et solidaire. Yann Devaux, 23 ans. étudiant en dernière année à HEC Paris, au sein de la spécialisation Alternative Management. Intérêt particulier pour les problématiques liées aux énergies renouvelables et au métabolisme territorial. Yann Auger, 23 ans. étudiant en dernière année à HEC Paris, au sein de la spécialisation Alternative Management. Intérêt particulier pour l'écologie politique, tant dans ses aspects philosophiques qu'économiques, ainsi que pour les problématiques liées à la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE). Thomas Lebreuil, 23 ans. étudiant en dernière année à HEC Paris, au sein de la spécialisation Alternative Management. A en particulier effectué des travaux sur les éco-quartiers et l'économie de fonctionnalité. Jean Fox, 25 ans. étudiant en dernière année à HEC Paris, au sein de la spécialisation Alternative Management. Intérêt particulier pour le marketing de grande consommation et les questions relatives à la critique du marketing. Mariam Bouzoubàa, 24 ans. étudiante en dern

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