L’économie n’est pas sans friction. L’offre et la demande ne se rencontrent pas si facilement que cela, le consommateur doit faire des efforts pour chercher les biens qui satisfassent ses besoins, les entreprises doivent trouver les clients qui valorisent au mieux les biens qu’elles produisent et pourraient produire. Le Marketing organise cette rencontre et facilite l’échange de la transaction à la relation.

L’entreprise orientée marché met effectivement le marketing en avant de son action, s’adaptant plus facilement à son environnement que les autres.

3 avis
Notez
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Donnez votre évaluation
Cours de Marketing - Chapitre 1
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
wilocur publié le 29/12/2015

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
drigo publié le 24/11/2015

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
busness manager publié le 24/08/2015

Le marketing met en place un ensemble de stratégies pour toucher ou sensibiliser le consommateur (la demande ) non seulement de l'efficacité du produit(offre) mais aussi comment celui ci lui est indispensable. d’où le but du marketing c'est de fructifier son épargne

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu