L'entreprise vend-elle un produit ou une image?
L'offre produit : biens ou services qu'une entreprise commercialise met sur un marché à un prix donné pour satisfaire les attentes et les besoins du client.
Le produit : offre présente sur un marché matériel ou immatériel.

2. Les composantes de l'offre
• Les caractéristiques de l'offre

• L'offre globale
• l'offre principale ;
• les produits ou services associés.
• la différenciation par le produit ;
• la différenciation par le service.
3. Le packaging et le design
4. La qualité
Caractéristiques techniques du produit. La présence de signes de qualité rassure les consommateurs et fournit une grande lisibilité de l'offre.
5. L'image
Ensemble des représentations mentales et perçues, associées à un produit, à une marque ou à une entreprise.
Les composantes de l'image intégrée dans le plan de marchéage :
La notoriété : degré de connaissance et de mémorisation de la marque, indépendant de l’image.
Marque : signe distinctif ou moyen d'expression servant à identifier et distinguer les biens ou services d'une entreprise. Ce peut être :

Gamme : ensemble de produits et de services similaires définis autour d'une technologie, d'un concept ou d'un marché.

La marque crée de la valeur pour le consommateur et une sécurité dans son achat.
Les différentes politiques de la marque