L’épreuve du baccalauréat en espagnol série STI

Espagnol
Terminale STI2D / STD2A

L’épreuve consiste à comprendre et étudier un texte extrait d’une œuvre littéraire ou de la presse écrite.

Espagnol LV1- Séries STI

L’épreuve du baccalauréat en espagnol LV1


Type d’épreuve : épreuve écrite
Durée : 2 heures
Coefficient : 2


L’épreuve consiste à comprendre et étudier un texte extrait d’une œuvre littéraire ou de la presse écrite. Le texte donné est de 30 lignes environ (70 signes par ligne).

L’épreuve se divise ensuite en deux parties bien distinctes : compréhension (sur 12 points) et expression (sur 8 points). Il s’agit donc d’une part d’évaluer votre capacité à comprendre le texte donné, et d’autre part, d’évaluer votre capacité à vous exprimer, en espagnol, à partir de ce texte.

La partie « Compréhension » :
Elle comprend une série de questions portant sur le texte donné. Les questions sont en général assez brèves et attendent donc des réponses relativement courtes. On peut également vous demander de reformuler certaines phrases du texte, afin de voir si vous avez bien compris les sens explicite et implicite de ce texte. Le but de cet exercice est simplement d’évaluer votre capacité à comprendre le texte qui vous est donné de lire et d’étudier.

La partie « Expression »
Comme son nom l’indique, cette partie va évaluer votre capacité à vous exprimer en espagnol. Pour cela, il vous sera demandé de répondre à deux questions (la plupart du temps). Il vous faudra répondre en 10 lignes pour chacune des questions. Quelles sont ces deux questions ?
L’une fait généralement appel à votre propre imagination (vous devez raconter le début, la suite ou la fin de l’histoire qui vous a été donnée de lire dans le texte du sujet, par exemple), et l’autre vous demande de répondre de façon personnelle à une question directement liée au texte. Vous devez dans ce cas expliquer le comportement de tel ou tel personnage de l’histoire, commenter et dire ce que vous pensez de l’attitude de tel personnage, etc.

Dans ces deux questions, il faut savoir que votre expression personnelle, le choix des mots et la variété de votre vocabulaire seront évidemment pris en compte dans votre notation.

1 avis
Notez
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Donnez votre évaluation
L’épreuve du baccalauréat en espagnol série STI
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
moi publié le 18/01/2016

coucou

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu