Adopter une démarche rigoureuse et organisée de lecture vous permettra d’apporter des réponses claires et précises aux questions qui vous seront posées.
Anglais - Bac toutes séries
- dégager le thème principal du texte
- identifier la nature, la source, l’auteur et la date du texte
- répondre aux questions Qui ?, Quoi ?, Où ?, Quand ?, Comment ?, Pourquoi ?
2- Lisez les exercices afin d’orienter votre seconde lecture du texte. Il peut être utile de prêter attention au(x) sujet(s) d’expression écrite afin de définir la portée générale du texte.
3- Lisez une deuxième fois le texte de façon plus active en repérant :
- les mots de liaison, la ponctuation qui vous permettront d’en déterminer la structure
- les mots-clés qui vous permettront d’une part, de dégager les idées directrices du texte et d’autre part, de répondre aux questions. Ce repérage pourra aussi être utile pour l’exercice de rédaction
- les mots permettant de dégager le point de vue de l’auteur (adverbes, adjectifs, verbes de sentiments…)
4- Devant un mot inconnu qui vous semble important, aidez-vous du contexte pour en trouver le sens et/ou « décortiquez-le » afin de retrouver une racine que vous connaissez. Les questions qui vous sont posées peuvent également vous aider dans cette démarche.
5- Rédigez vos réponses aux questions dans un anglais correct et personnel, sans faire de paraphrase. N’oubliez pas de mettre les citations entre guillemets ni de les repérer à l’aide des numéros de lignes.
6- Enfin, vérifiez que vous avez répondu à toutes les questions et relisez vos réponses.
What type of narrative is it ? ==> A quelle personne est écrit ce texte ?
Who is the narrator ? ==> Qui est le narrateur ?
Name the characters involved in this scene. ==> Nommez les personnages impliqués dans cette scène.
What are the relationships between the main characters ? ==> Quelles relations existe-t-il entre les personnages principaux ?
Choose the best title(s)./Find a title for this extract. ==> Choisissez le(s) meilleur(s) titre(s)./Trouvez un titre à cet extrait.
Show that….Quote from the text. ==> Montrez que….Citez le texte.
Find information in the text to fill in the gaps/that shows… ==> Relevez des informations dans le texte pour compléter les blancs/qui montrent…
Find a key sentence/word that shows… ==> Relevez une phrase/un mot clé qui montre que…
What/Who do the following nouns/pronouns/adjectives refer to ? ==> A quoi/qui font référence les noms/pronoms/adjectifs Suivants ?
What may have happened before/may happen after ? ==> Qu’a-t-il pu se passer avant? Que pourrait-il se passer après ?
In your own words, explain… ==> Avec vos propres mots, expliquez…
La compréhension écrite
Adopter une démarche rigoureuse et organisée de lecture vous permettra d’apporter des réponses claires et précises aux questions qui vous seront posées.Méthodologie
1- Lisez attentivement le texte dans sa totalité sans vous arrêter sur les mots inconnus. Cette première lecture doit vous permettre de :- dégager le thème principal du texte
- identifier la nature, la source, l’auteur et la date du texte
- répondre aux questions Qui ?, Quoi ?, Où ?, Quand ?, Comment ?, Pourquoi ?
2- Lisez les exercices afin d’orienter votre seconde lecture du texte. Il peut être utile de prêter attention au(x) sujet(s) d’expression écrite afin de définir la portée générale du texte.
3- Lisez une deuxième fois le texte de façon plus active en repérant :
- les mots de liaison, la ponctuation qui vous permettront d’en déterminer la structure
- les mots-clés qui vous permettront d’une part, de dégager les idées directrices du texte et d’autre part, de répondre aux questions. Ce repérage pourra aussi être utile pour l’exercice de rédaction
- les mots permettant de dégager le point de vue de l’auteur (adverbes, adjectifs, verbes de sentiments…)
4- Devant un mot inconnu qui vous semble important, aidez-vous du contexte pour en trouver le sens et/ou « décortiquez-le » afin de retrouver une racine que vous connaissez. Les questions qui vous sont posées peuvent également vous aider dans cette démarche.
5- Rédigez vos réponses aux questions dans un anglais correct et personnel, sans faire de paraphrase. N’oubliez pas de mettre les citations entre guillemets ni de les repérer à l’aide des numéros de lignes.
6- Enfin, vérifiez que vous avez répondu à toutes les questions et relisez vos réponses.
Questions les plus courantes
What kind of text is it ? ==> De quel type de texte s’agit-il ?What type of narrative is it ? ==> A quelle personne est écrit ce texte ?
Who is the narrator ? ==> Qui est le narrateur ?
Name the characters involved in this scene. ==> Nommez les personnages impliqués dans cette scène.
What are the relationships between the main characters ? ==> Quelles relations existe-t-il entre les personnages principaux ?
Choose the best title(s)./Find a title for this extract. ==> Choisissez le(s) meilleur(s) titre(s)./Trouvez un titre à cet extrait.
Show that….Quote from the text. ==> Montrez que….Citez le texte.
Find information in the text to fill in the gaps/that shows… ==> Relevez des informations dans le texte pour compléter les blancs/qui montrent…
Find a key sentence/word that shows… ==> Relevez une phrase/un mot clé qui montre que…
What/Who do the following nouns/pronouns/adjectives refer to ? ==> A quoi/qui font référence les noms/pronoms/adjectifs Suivants ?
What may have happened before/may happen after ? ==> Qu’a-t-il pu se passer avant? Que pourrait-il se passer après ?
In your own words, explain… ==> Avec vos propres mots, expliquez…
13 avis
Notez
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
Kamal
publié le
22/01/2022
Cette application est vraiment génial et aide beaucoup.
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
Alimentation
publié le
24/09/2021
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
chehd
publié le
10/10/2020
parfait ma beaucoup servie
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
wewen
publié le
25/03/2019
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
Fatima
publié le
25/11/2018
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
mayanutella
publié le
01/02/2018
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
tonperlechauv
publié le
09/03/2017
ça tue cimer frere
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
Pauline
publié le
14/12/2016
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
Mila Mila
publié le
08/12/2016
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
gusgus
publié le
07/12/2015
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
yoyoc
publié le
08/11/2015
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
eleve
publié le
08/11/2015
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |
sira
publié le
29/09/2015
Clarté du contenu | |
Utilité du contenu |
Qualité du contenu |