Adopter une démarche rigoureuse et organisée de lecture vous permettra d’apporter des réponses claires et précises aux questions qui vous seront posées.
Anglais - Bac toutes séries

La compréhension écrite

Adopter une démarche rigoureuse et organisée de lecture vous permettra d’apporter des réponses claires et précises aux questions qui vous seront posées.

Méthodologie

1- Lisez attentivement le texte dans sa totalité sans vous arrêter sur les mots inconnus. Cette première lecture doit vous permettre de :
     - dégager le thème principal du texte
     - identifier la nature, la source, l’auteur et la date du texte
     - répondre aux questions Qui ?, Quoi ?, Où ?, Quand ?, Comment ?, Pourquoi ?
2- Lisez les exercices afin d’orienter votre seconde lecture du texte. Il peut être utile de prêter attention au(x) sujet(s) d’expression écrite afin de définir la portée générale du texte.
3- Lisez une deuxième fois le texte de façon plus active en repérant :
- les mots de liaison, la ponctuation qui vous permettront d’en déterminer la structure
- les mots-clés qui vous permettront d’une part, de dégager les idées directrices du texte et d’autre part, de répondre aux questions. Ce repérage pourra aussi être utile pour l’exercice de rédaction
- les mots permettant de dégager le point de vue de l’auteur (adverbes, adjectifs, verbes de sentiments…)
4- Devant un mot inconnu qui vous semble important, aidez-vous du contexte pour en trouver le sens et/ou « décortiquez-le » afin de retrouver une racine que vous connaissez. Les questions qui vous sont posées peuvent également vous aider dans cette démarche.
5- Rédigez vos réponses aux questions dans un anglais correct et personnel, sans faire de paraphrase. N’oubliez pas de mettre les citations entre guillemets ni de les repérer à l’aide des numéros de lignes.
6- Enfin, vérifiez que vous avez répondu à toutes les questions et relisez vos réponses.

Questions les plus courantes

What kind of text is it ? ==> De quel type de texte s’agit-il ?
What type of narrative is it ? ==> A quelle personne est écrit ce texte ?
Who is the narrator ? ==> Qui est le narrateur ?
Name the characters involved in this scene. ==> Nommez les personnages impliqués dans cette scène.
What are the relationships between the main characters ? ==> Quelles relations existe-t-il entre les personnages principaux ?
Choose the best title(s)./Find a title for this extract. ==> Choisissez le(s) meilleur(s) titre(s)./Trouvez un titre à cet extrait.
Show that….Quote from the text. ==> Montrez que….Citez le texte.
Find information in the text to fill in the gaps/that shows… ==> Relevez des informations dans le texte pour compléter les blancs/qui montrent…
Find a key sentence/word that shows… ==> Relevez une phrase/un mot clé qui montre que…
What/Who do the following nouns/pronouns/adjectives refer to ? ==> A quoi/qui font référence les noms/pronoms/adjectifs Suivants ?
What may have happened before/may happen after ? ==> Qu’a-t-il pu se passer avant? Que pourrait-il se passer après ?
In your own words, explain… ==> Avec vos propres mots, expliquez…

13 avis
Notez
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Donnez votre évaluation
La compréhension écrite
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Kamal publié le 22/01/2022

Cette application est vraiment génial et aide beaucoup.

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Alimentation publié le 24/09/2021

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
chehd publié le 10/10/2020

parfait ma beaucoup servie

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
wewen publié le 25/03/2019

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Fatima publié le 25/11/2018

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
mayanutella publié le 01/02/2018

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
tonperlechauv publié le 09/03/2017

ça tue cimer frere

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Pauline publié le 14/12/2016

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
Mila Mila publié le 08/12/2016

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
gusgus publié le 07/12/2015

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
yoyoc publié le 08/11/2015

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
eleve publié le 08/11/2015

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu
sira publié le 29/09/2015

Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu