Collège Lo Trentanel
*Sont valorisés les collèges présentant un IPS moyen proche de la moyenne nationale et une forte diversité sociale
Session 2022 | Collège Lo Trentanel |
---|---|
Taux de réussite | 90% |
Slt a publié un avis le 21/03/2021
Rikka a publié un avis le 08/08/2018
Bon collège dans l'ensemble où on peut passer d'agréables années. Mais beaucoup trop de points négatif pour qu'on le qualifie de "bien". Des surveillants peut réactif, une cantine déplorable, certains surveillants qui font du favoritisme, certains professeurs qui te donne tout sauf envie de travailler et d'apprendre, une infirmière très peu présente, une ambiance très moyenne entre les élèves (quoique j'ai vu vraiment pire dans d'autre établissement) et j'en passe.
InspecteurKalagan a publié un avis le 08/08/2018
Beaucoup de Kassos, mais bon on est en France après tout :). Je me suis battus avec un élève qui faisait tomber des élèves sans motif et il s'avère qu'AUCUN surveillant n'est venue, mais sinon le collège n'est dans l’ensemble pas mauvais les professeurs aident les élèves en difficultés et n'enseigne pas mal. Par contre ne pas laisser un élève manger un sandwich qu'il a préparé sous prétexte que " ce n'est pas hygiénique est pour moi GRAVE car on laisse pas un gosse manger seul dans la cour !
Paulou a publié un avis le 15/06/2018
Collège nul qui ne prend pas en compte l'élève en tant que tel mais qui est dirigé de façon à ne s'occuper que des enfants n'ayant pas de difficulté. Les autres élèves qui n'ont pas parfois la facilité, pour qui c'est plus dur, les dirigeants de ce collège n'en veulent pas. Ils veulent un collèges pour Elites!
WeeD a publié un avis le 08/12/2017
Élève a publié un avis le 19/10/2017
Collège qui a beaucoup changé. Une année de sixième géniale notamment grâce à m.rosalia qui était un principal extraordinaire qui faisait beaucoup pour les élèves. Depuis certes le collège c'est améliorer en structure grâce à une rénovation réussite mais le changement répétés de principal a désorienté tout le monde et beaucoup de projets présents auparavant ont disparus. Depuis l'arrivée de m.roudaire durant mon année de 3eme c'était encore pire car c'est un retour à l'ancienne école et des sanctions a tous vas. L'ambiance a vraiment changé durant mes 4 années et je ne regrette pas du tout ce collège appart pour certains professeurs exceptionnels (Mais rares )Enfin la cantine offre un service déplorable et le personnel est désagréable ce qui motive encore moins les élèves. Bref bonne chance à ceyx qui doivent passer plusieurs années la bas !!!
fa a publié un avis le 26/04/2017
Ce collège ne favorise pas la réussite des élèves quelque soit son niveau. Aucun projet n'est mené pour les élèves, aucune aide concrète à ceux qui sont en difficultés. les professeurs sont blasés et ils ne rament rien et exigent des choses qu'ils ne corrigent même pas en cours.
Sirine a publié un avis le 26/01/2017
J'aime bien ce collège mais il y a beaucoup de conflit
doudou a publié un avis le 21/08/2015
AV3470 a publié un avis le 03/03/2015
Bof quand même
arle1967 a publié un avis le 22/09/2014
collège qui ne soutient pas les élèves. collège se voulant extrêmement rigoureux sur la discipline mais qui en oublie d'être humain avec des pré adolescents.
Pas d'encouragement mais énormément de sanctions pour des broutilles. Chaque élève doit rentrer dans un moule et la personnalité de chacun n'est pas prise en compte.
l'enseignement n'a pas évolué, les cours sont rébarbatifs. Ils devraient faire appel à de jeunes professeurs qui sauraient motiver leurs élèves. Les "vieux" profs ne sont plus motivés et les élèves le ressentent.
système éducatif à revoir et à mettre au gout du jour.
Géocaching a publié un avis le 04/08/2014
4 ans dans ce collège, c'était superbe !!!!
Merci à tous
Gignac 34 a publié un avis le 12/05/2014
LOLILOLLILI a publié un avis le 01/12/2013
NAVARRIA9 a publié un avis le 03/12/2012
Le collège lo trentanel ces le collège le plus fort du monde est le plus beau quand y auront finis les travaux
jj a publié un avis le 09/05/2012
Bask4 a publié un avis le 01/02/2012