Collège/lycée : 251 nouveaux internats d’excellence en France

Par Lukas Nickel, publié le 31 Mai 2021
2 min

Après avoir déjà annoncé la labellisation de 54 nouveaux établissements en mars, le gouvernement a communiqué, fin mai, la liste des 251 nouveaux internats d’excellence.

Cette deuxième vague de labellisation d'internats d’excellence concerne 76 collèges et 164 lycées. Au total, 305 internats d'excellence ont été labellisés au cours de cette année, couvrant désormais l’ensemble des départements français. À la mi-2021, le gouvernement dépasse ainsi son objectif : labelliser 240 internats d’excellence pour 2022.

Soutenus par le secrétariat d'État à l'Éducation prioritaire rattaché au ministère de l'Éducation nationale, ils ont pour but de combattre les injustices sociales et géographiques que peuvent rencontrer les élèves français (éloignement de leur établissement ou faibles ressources financières, par exemple).

Le gouvernement espère faire bénéficier à au moins 13.000 élèves des nouveaux internats d’excellence. En plus de conditions d’apprentissage et de travail adaptées (accompagnement et soutien spécifiques), ces internats offrent un riche programme sportif et culturel, souvent élaboré en collaboration avec des associations locales, et tenant compte des souhaits d'orientation professionnelle des élèves internes.

Lire aussi

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !