Le couvre-feu à 18 heures n'aura pas d'impact sur les cours

Par Thibaut Cojean, publié le 04 Janvier 2021
2 min

Dans les 15 départements concernés par le couvre-feu avancé, les cours et le ramassage scolaire continueront normalement après 18 heures. Les élèves devront se munir d’une attestation dérogatoire pour se déplacer.

Au collège et au lycée, les cours reprennent normalement ce lundi 4 janvier, quelle que soit l’heure du couvre-feu. Depuis le 2 janvier, alors que l’épidémie de Covid-19 se poursuit, 15 départements de l’est de la France ont en effet avancé le début du couvre-feu de 20 heures à 18 heures.

Le couvre feu avancé à 18h dans 15 départements

Ce nouvel horaire n’aura pas d’impact sur la vie scolaire. "Les cours et le ramassage scolaire sont maintenus après 18 heures", confirme à l’Etudiant le ministère de l’Éducation nationale. Vous pouvez donc aller et venir entre votre établissement et votre domicile presque comme d’habitude.

Seule contrainte : remplir une attestation dérogatoire. Il vous faudra cocher la première case pour être en règle : "Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés."

Les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !