Emmanuel Macron annonce des séances gratuites chez un psychologue pour les jeunes jusqu’à 17 ans

Par Thibaut Cojean, publié le 16 Avril 2021
2 min

Les enfants et adolescents de 3 à 17 ans pourront bénéficier de 10 séances chez un psychologue de ville remboursées à 100%.

Les enfants et adolescents souffrant de troubles psychologiques en raison de l’épidémie de Covid-19 pourront bénéficier de séances gratuites avec un psychologue, a annoncé Emmanuel Macron, mercredi 14 avril, lors d’un déplacement au CHU de Reims (51).

Nous avons aujourd’hui un problème de santé qui touche nos enfants et adolescents, qui se rajoute à l’épidémie”, a déclaré le président de la République à des soignants du service de pédopsychiatrie. Concrètement, il a promis le remboursement en intégralité de 10 séances de psychologue de ville pour tous les enfants et ados de 3 à 17 ans.

Une plateforme dédiée sera mise en place, identifiant les praticiens auprès desquels les familles pourront bénéficier de ces aides. Une ordonnance d’un médecin sera toutefois nécessaire pour activer les démarches. Des informations plus précises sur le fonctionnement de ces mesures seront données dans les mois à venir.

Lire aussi

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !