Éducation prioritaire et réussite scolaire : 3 questions à Nathalie Elimas

Par Clément Rocher, publié le 09 Mars 2021

VIDÉO. Comment définir l'éducation prioritaire aujourd'hui ? Pourquoi faudrait-il en faire évoluer la carte ? Nathalie Élimas, secrétaire d'État chargée de l'Éducation prioritaire, répond à l'Etudiant et revient sur deux dispositifs mis en place pour accompagner la réussite des élèves.

"Aujourd'hui, l'éducation prioritaire est un 'zonage' défini en fonction d'indicateurs de pauvreté. Il se trouve que ce n'est pas suffisant et qu'il faut élargir à de nouveaux publics et à de nouveaux territoires, " estime Nathalie Élimas.

La secrétaire d’État chargée de l'Éducation prioritaire, auprès du ministre de l'Éducation nationale pourra s'appuyer sur les résultats de l'expérimentation des contrats locaux d'accompagnement (CLA) qui se déroulera dans les académies d'Aix-Marseille, Lille et Nantes à partir de septembre 2021.

Pour l'Etudiant, elle revient également en vidéo sur le dispositif "Devoirs faits" proposé dans tous les collèges de France et décliné en version numérique et souligne les dispositif déployés pour soutenir les élèves en mathématiques, "un point faible chez nous."

Lire aussi

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road