1. Passer un semestre dans un collège à l’étranger, pourquoi pas vous ?
Décryptage

Passer un semestre dans un collège à l’étranger, pourquoi pas vous ?

Envoyer cet article à un ami
Étudier à l'étranger vous tente ? Nos conseils pour bien préparer votre voyage. // © HappyAlex / Fotolia
Étudier à l'étranger vous tente ? Nos conseils pour bien préparer votre voyage. // © HappyAlex / Fotolia

En Europe ou un peu plus loin, il est possible de partir un semestre pendant le collège pour un séjour en internat ou en immersion dans une famille. Une aventure qui se prépare soigneusement pour être profitable, mais qu’il est très rare de regretter, tant scolairement qu’humainement !

Vous êtes autonome, vous aimez parler des langues étrangères et vous avez très envie de découvrir une autre culture. Vous vous sentez prêt à rester 3 mois loin de votre famille ? Et si vous passiez un trimestre sur les bancs d’une école étrangère ?

L’expérience a toutes les chances de vous plaire, à condition toutefois de bien vous y préparer. Quitter parents, copains et collège n’est pas toujours facile. Nos conseils pour embarquer en toute sérénité.

Sommaire du dossier
Un semestre à l’étranger au collège : une expérience "tout bénef" Un semestre à l’étranger au collège : êtes-vous le candidat idéal au départ ? Un semestre à l’étranger au collège : comment préparer votre départ Un semestre à l’étranger pendant le collège : logement en famille ou en internat ?