Boîte à outils

Collèges et lycées : quel protocole sanitaire à l’internat ?

Dans les internats, les espaces seront aménagés pour faire respecter la distanciation physique la nuit.
Dans les internats, les espaces seront aménagés pour faire respecter la distanciation physique la nuit. © Adobe Stock/ black_kira
Par Thibaut Cojean, publié le 01 septembre 2020
2 min

#Rentrée 2020. À l’internat comme dans le reste de votre établissement scolaire, le port du masque sera obligatoire, et la distanciation physique devra être respectée au maximum.

À l’internat aussi, vous devrez respecter les règles sanitaires

imposées par votre collège ou votre lycée, à commencer par les gestes barrières. Vendredi 28 août, le ministère de l’Éducation nationale a précisé les recommandations à suivre.

Lavage des mains et port du masque

C’est désormais une habitude : à l’internat, vous devrez vous laver les mains régulièrement. Mais plus encore que dans le reste de votre établissement. Le ministère recommande en effet de sensibiliser les élèves internes au respect des mesures barrières.

En plus du lavage des mains, ou de leur désinfection avec du gel hydroalcoolique, vous devrez limiter vos déplacements dans l’internat. Le port du masque sera obligatoire, sauf la nuit et quand ce n’est pas possible (douche, repas, etc.).

Un mètre entre chaque lit

Afin de limiter le brassage des internes, l’accès aux pièces communes (salles de bain, de restauration ou de vie commune), pourrait être échelonné par groupes.

Les espaces seront aménagés pour faire respecter la distanciation physique la nuit. Les lits, par exemple, seront ainsi espacés d’un mètre entre eux. Dans les lits superposés, les élèves devront dormir tête bêche. Les locaux de l’internat seront également aérés et désinfectés régulièrement.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !