1. Nouveau logo : l’Etudiant fait sa rentrée avec une nouvelle identité visuelle

Nouveau logo : l’Etudiant fait sa rentrée avec une nouvelle identité visuelle

Envoyer cet article à un ami

L'Etudiant, la marque plurimédia qui accompagne les jeunes dans leurs choix d'orientation depuis plus de 40 ans, a décidé de faire la rentrée 2014-2015 sous une nouvelle identité visuelle.

Logos de l'Etudiant, letudiant.fr, trendy, educpros, coaching orientation, le salon de l'Etudiant, la boutique de l'Etudiant

À partir du 10 septembre 2014, les visiteurs de ses salons, les lecteurs de son magazine, les internautes qui visitent son site, peuvent découvrir la nouvelle charte graphique de l'Etudiant.

Le nouveau logo est plus coloré, avec une typo plus dynamique et une charte graphique déclinée sur l'ensemble de ses activités (salons, print, web et hors média). La couleur rouge, repère historique et mémorisable, reste cependant dominante.

Pourquoi changer de logo au bout de 40 ans ?

  • - Pour dynamiser l'identité actuelle et être dans l'air du temps : le monde des 15-25 ans étant en perpétuelle évolution, l'Etudiant se devait de suivre cette dynamique.
  • - Pour atténuer l'effet BIC/Kleenex/Frigidaire du nom et marquer les esprits : l' "étudiant" étant un terme générique, il est indispensable qu'un jeune, lorsqu'il visite un salon dédié à l'orientation, sache qu'il se trouve sur un événement organisé par l'Etudiant.
  • - Pour garantir la cohérence sur tous les supports de la marque : la multitude de services et activités de la marque l'Etudiant se doit d'être accompagnée d'une seule et même charte graphique.