Absentéisme : la loi Ciotti éthiquement incorrect, La chronique de Nathalie Mons

Publié le
Dans le cadre de notre partenariat avec l’émission de Louise Touret Rue des écoles , sur France Culture, EducPros vous propose chaque semaine le texte de la chronique de Benoît Falaize ou de Nathalie Mons. Cette semaine, Nathalie Mons explique pourquoi la loi Ciotti qui prévoit un retrait des allocations familiales en cas d’absentéisme prolongé de l’élève doit être abrogé.

L’éducation a été l’une des thématiques majeures de l’élection présidentielle, du moins jusqu’à l’entre-deux tours. Au centre du débat, elle en est parfois devenue un axe clivant. Ce sont bien deux visions de l’école radicalement différentes qui se sont affrontées à travers les propositions de l’UMP et du PS. Il résulte de cette confrontation forte qu’une très grande partie de l’héritage éducatif de l’ère Sarkozy doit être aujourd’hui soit radicalement revisitée soit totalement bannie.

Les dix derniers jours ont ainsi apporté leur lot d’annonces de mesures sarkozystes qui seront rapidement abrogées par le nouveau gouvernement.

strong>Lire la suite sur les Grands débats d'EducPros

| Publié le