Newsletter

Airbus fait appel à la créativité verte des étudiants

Marie-Anne Nourry
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Airbus lance la deuxième édition de son concours international « Fly Your Ideas ». Les étudiants du monde entier sont invités à y participer, en proposant des idées visant à développer un transport aérien plus écologique. En 2008, le constructeur aéronautique avait réuni 2 350 étudiants et 80 nationalités (dont 116 Français).

 Les étudiants doivent se constituer en équipe de trois à cinq participants et s’inscrire sur le site Fly Your Ideas avant le 30 novembre 2010. Les équipes sélectionnées devront développer leur projet plus en détail et bénéficieront du soutien d’ingénieurs d’Airbus. Le concours s’achèvera au Salon du Bourget, en juin 2011. L’équipe gagnante se partagera la somme de 30 000 €, et la seconde empochera 15 000 €.

« L’objectif de ce concours n’est pas de recruter des jeunes diplômés mais de susciter l’intérêt des étudiants du monde entier pour le secteur de l’aéronautique, et d’éveiller des vocations », précise Jacques Rocca, directeur adjoint du service media d’Airbus. « En Europe, 1 700 personnes ont été recrutées en 2009, pour anticiper les départs en retraite. Il est essentiel de préparer l’avenir car le trafic aérien devrait connaître une croissance de 5 % chaque année pendant les 20 prochaines années ».


Marie-Anne Nourry | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires