Audencia Nantes ouvre un campus à Paris

Cécile Peltier Publié le
Après l’Edhec en 2012, puis l’EM Normandie et GEM cet hiver, Audencia Nantes prendra ses quartiers dans la capitale en septembre 2013 à Paris. Un "must"  semble-t-il aujourd'hui pour qui veut se tailler des parts de marché dans le domaine de la formation continue...  

Audencia Nantes inaugurera le 19 septembre 2013 un nouvel espace parisien de 300 m2 au 25e étage de la Tour Montparnasse à Paris. "Jusqu’à maintenant, nous n'avions qu'une présence symbolique, avec deux petits bureaux dans ce quartier, mais l’adresse ne figurait même pas sur notre site web, car nous n’avions pas d’équipe dédiée !", note Jean Charroin, directeur général adjoint du groupe. Cinq personnes y seront désormais installées.

Le campus accueillera à compter de la rentrée 2013 le mastère spécialisé "management des organisations du sport", dispensé jusqu'ici à Nantes. Une nouvelle version du programme à temps partiel ouvrira également début 2014. Une formation susceptible d’intéresser les nombreuses fédérations sportives basées à Paris.  D’autres mastères spécialisés devraient également  voir le jour à Paris.

"Renforcer les liens avec les diplômés"

Ce site abritera également le bureau des anciens : "un des objectifs est en effet de renforcer les liens avec nos diplômés dont un certain nombre travaillent en région parisienne", indique le directeur.  Ces derniers auront accès à un espace de réunion et aux salles de cours, y compris tard dans la soirée.

A  l'instar de ses consoeurs, Audencia compte enfin sur cette implantation parisienne pour développer son offre exécutive. Un axe stratégique important  : "cette activité représente un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 millions, nous visons une croissance d’environ 30% par an", précise Jean Charroin. Il s'agit de proposer aux entreprises des formations "sur-mesure, applicables immédiatement", y compris à l’étranger. Ainsi, au bureau de Shanghai en cours de réorganisation, viendra bientôt s'ajouter un nouveau à Moscou.

Cécile Peltier | Publié le