Série L
Parmi les trois sujets proposés aux candidats de la série L, le premier était intitulé « l’objectivité de l’histoire suppose t-elle l’impartialité de l’historien ? ». Le deuxième sujet était également une dissertation intitulée « le langage trahit-il la pensée ? ». Enfin, le troisième sujet était un texte de Schopenhauer sur le désir tiré de « Le monde comme volonté et comme représentation ».
Série ES
Le sujet de la première dissertation était typique des sujets proposés aux sections économiques et sociales avec un « Que gagne t-on à échanger ? ». Quant au deuxième sujet, il était aussi très classique avec une question intitulée : « le développement technique transforme t-il les hommes ? ». Enfin, les lycéens pouvaient aussi plancher sur un texte de John Locke tiré de « Essai sur l’entendement humain », embrassant deux notions, la justice et la vérité.
Série S
Le premier sujet de la série S était une dissertation sur le désir intitulé « est-il absurde de désirer l’impossible ? ». Plus classique pour la série scientifique, le deuxième sujet s'intitulait : « Y-a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ? ». Enfin le texte à commenter était de Tocqueville tiré de « De la démocratie en Amérique », tout à fait d'actualité.