Bordeaux 3 : Patrice Brun convoque une nouvelle élection le 29 juin

Publié le

Patrice Brun, l’administrateur provisoire (et ancien président) de l’université Bordeaux 3 a décidé, en accord avec le ministère de l'Enseignement supérieur et le rectorat de convoquer une nouvelle élection pour la présidence du conseil d’administration le 29 juin prochain. Ceci sans attendre le résultat de la procédure d’appel lancée auprès du tribunal administratif par Jean-Paul Jourdan. «Le tribunal administratif nous a donné un délai de six mois pour traiter cet appel, ce qui n’est pas raisonnable», estime Patrice Brun. L’élection à venir n’arrête donc pas la procédure en cours.


Gestion des affaires courantes

«Nous sommes face à une situation loufoque et dramatique», assure Patrice Brun qui souhaite y mettre un terme. « En tant qu’administrateur provisoire, j’ai toute latitude pour gérer les affaires courantes, mais je n’ai pas la légitimité pour engager l’établissement dans des décisions politiques comme le vote du budget. Dans la situation actuelle, le budget devrait être décidé sous tutelle rectorale, ce qui n’est pas la solution idéale.»


Election à portables fermés


L’élection du 29 juin verra s’affronter les mêmes candidats que la précédente élection du 23 mars annulée par le tribunal administratif, en raison d’échanges de mails et sms. «Ce sera le même scrutin, mais cette fois avec les téléphones fermés voire en présence d’un huissier », indique l’administrateur.

| Publié le