Newsletter

Budget 2018 : la répartition des moyens entre établissements

Laura Taillandier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Université Versailles-Saint-Quentin - UVSQ - Amphi licence 1 droit - septembre 2014
Le total des montants des subventions octroyées pour 2018 s'élève à 12,369 millions d'euros. // ©  Camille Stromboni
TABLEAUX. La répartition des moyens entre universités, écoles publiques et Comue pour l'année 2018 a été envoyée aux membres du Cneser, qui l'examineront jeudi 14 décembre 2017.

À l'ordre du jour du Cneser (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche) du 14 décembre 2017 : la répartition des moyens 2018 par établissement. Le total des montants des subventions s'élève à 12,369 milliards d'euros, selon les documents communiqués aux membres en amont de la séance.

Ces moyens comprennent notamment :

- la compensation du GVT (Glissement vieillesse technicité) à hauteur de 50 millions d'euros, dont 40 millions financés par un abaissement du niveau de la réserve de précaution du programme 150 du projet de loi de finances 2018, relatif à l'enseignement supérieur ;

- le financement des projets de réhabilitation de l'immobilier des établissements dans le cadre des contrats de plan État-région, ainsi que la poursuite de l'opération Campus, à hauteur de 59 millions d'euros ;

- l'extension en année pleine du financement de 1.000 créations d'emplois notifiées en 2017, pour un montant de 28,4 millions d'euros.

- les compensations de la hausse du point d'indice et de la mise en œuvre du PPCR (Parcours professionnel, carrières et rémunérations) pour les membres du personnel, ainsi que le financement de la compensation des droits d'inscription des étudiants boursiers.

Plan étudiant : une rallonge dans l'année

Des dotations complémentaires seront allouées en cours d'année, notamment une enveloppe de 15,4 millions d'euros, consacrée à la mise en œuvre du projet de loi sur l'entrée à l'université.

La répartition des moyens 2018 par établissement


Laura Taillandier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires