Campus Communication : une nouvelle agence de communication pour l'enseignement supérieur

CS Publié le

Lancée le 3 octobre 2008, Campus communication s’adresse aux universités, aux écoles supérieures, aux instituts de recherche, mais également à tous les pouvoirs publics, collectivités locales et entreprises qui cherchent souvent à optimiser leurs relations avec les établissements supérieurs. Directeur de l’agence, Edouard Gassin s’est entouré d’une équipe resserrée : Manuel Canévet, directeur associé et ancien journaliste de l’AEF, Vincent Rousseau et Camille Boulicault.

L'agence n'est pas la seule sur ce marché en plein développement où d'autres ont déjà fait leurs preuves, l'agence Noir sur Blanc notamment, ou encore H&B Communication et MCM Consultants. Les multiples réformes qui bouleversent actuellement l'enseignement supérieur obligent les établissements à réagir. « Loi LRU, autonomie, plan Campus, PRES (...). Pour les établissements, leurs partenaires et leurs financeurs, communiquer n’est plus un choix, c’est une nécessité », affirme l’agence.

Que propose Campus Communication ? « Faire connaître les formations, valoriser la recherche, lever des fonds, développer un fort sentiment d’appartenance, réunir les anciens étudiants… », mais aussi « accompagner et structurer les politiques de communication et les campagnes ». L’agence dispose également d’un blog , qui suivra l’actualité de la communication dans l’enseignement supérieur.

CS | Publié le