Newsletter

Campus France monte son consortium d’entreprises

Propos recueillis par Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Arthur Soucemarianadin, directeur du département de relations avec les insti­tutions chez Campus France, revient pour EducPros sur la mise en place de ce nouveau réseau de professionnels.

Campus France lance son "consortium d'entreprises". Quel en est l'objectif ?

Rassembler des entreprises qui ont des besoins de recrutement à l'international, et qui recherchent de bons étudiants de ­niveau master ou doctorat. Ces entreprises recherchent souvent des jeunes locaux pour leurs filiales étrangères, formés au contexte français.

Quelles actions allez-vous proposer aux entreprises ?

Nous pouvons les mettre en relation avec notre réseau d'établissements partenaires à l'étranger afin de trouver des étudiants ou des stagiaires. Nous pouvons aussi monter des programmes pour faire venir des étudiants étrangers dans des formations en France, et ­faciliter les démarches grâce à nos antennes. Des actions spécifiques avec des pays cibles, comme Sciences sans frontières avec le Brésil, peuvent être imaginées. Nous pensons aussi à un salon qui réunirait les établissements et les entreprises, afin qu'ils puissent discuter de projets communs.

Ces services seront-ils payants ?

À partir du moment où les établissements paient pour nos services, je pense que les entreprises devront contribuer ­financièrement.

Les actions ont-elles déjà ­démarré ?

Pas encore. Nous avançons pas à pas. Les liens ont été renforcés avec Orange, Airbus, Total. Nous souhaitons aussi ouvrir le consortium à des PME.


Propos recueillis par Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
daniel kpehi.

est il possible de representer votre organisation en cote d ivoire