Communication et enseignement supérieur : les bonnes stratégies pour faire connaître ses experts

Un dossier de Sophie Blitman Publié le
Communication et enseignement supérieur : les bonnes stratégies pour faire connaître ses experts
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Quelles que soient les disciplines, universités et écoles fourmillent d’experts reconnus par leurs pairs, mais pas toujours identifiés et connus des médias. Pourtant, ils représentent un vivier considérable pour mettre en valeur un établissement. Revue de bonnes pratiques pour mieux faire connaître ses enseignants-chercheurs et leurs domaines de compétences, à la veille de la conférence EducPros "Communication : comment enseignants et chercheurs peuvent-ils contribuer à la notoriété de votre établissement ?".

Au sommaire de notre dossier :

strong>- Sortir l'info des labos

strong>- Se constituer un carnet d'experts

strong>- Sensibiliser et former ses enseignants-chercheurs à la communication

strong>- Réagir à l'actualité, mais surtout faire l'actualité

strong>- Diffuser l'information au bon moment, dans le bons medias

- Interview de Jean-Michel Courty (UPMC/CNRS) : "Il faut associer les scientifiques à la communication"

- Interview de David Brun (Isen) : "La promotion de l'école passe aussi par nos enseignants-chercheurs"

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