Newsletter

Community manager à l'université : un nouveau blog EducPros


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Une nouvelle blogueuse rejoint la communauté d'EducPros : Caroline Chanlon, community manager à l’université de Bourgogne ! Son blog est consacré à la thématique du community management à l'université.

Retrouvez ses premiers billets :

- Universités et médias sociaux : faut-il être partout ?

"Les universités françaises ont pris un peu de retard dans leur stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux en comparaison notamment avec nos confrères anglo-saxons. Alors lorsqu’un nouveau média social émerge du web, nous sommes tentés de l’investir dans les meilleurs délais, pour cette fois dire « J’y étais ! »"

- Universités : pourquoi créer son propre réseau social ?

"Les réseaux sociaux actuels comme Facebook, Twitter et Viadéo sont incontournables. Ils permettent le relais d’informations auprès des différentes cibles des universités : étudiants, lycéens, partenaires, presse et entreprises. Cela dit, ces réseaux ultra populaires et ultra ouverts présentent quelques inconvénients qui peuvent nous pousser à envisager la création d’un réseau social propre à son université."

- Réseaux sociaux : faut-il poster les mêmes contenus partout ?

"Chaque réseau social est différent. Si chacun a son fonctionnement propre, chacun a aussi ses cibles de prédilection. Dans le cas des universités, on retrouvera plus facilement ses étudiants et futurs étudiants sur Facebook et YouTube, la presse s’investit quant à elle sur Twitter tandis que professionnels et entreprises préféreront certainement fréquenter Viadéo ou LinkedIn."

Découvrez la liste des blogueurs EducPros

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires