Newsletter

Confidentiel – IDEX : Paris Sciences et Lettres et Sorbonne Universités seraient les deux projets franciliens retenus

Sylvie Lecherbonnier et Camille Stromboni
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Les PRES (Pôles de recherche et d’enseignement supérieur) Paris Sciences et Lettres  et Sorbonne Universités seraient les deux lauréats franciliens retenus lors de la première vague de sélection des "Initiatives d’excellence", par le jury international qui a auditionné les 17 dossiers en lice  dans la semaine du 14 mars 2011. Cette brique des Investissements d'avenir est dotée de 7,7 milliards d'euros pour moins de 10 vainqueurs au total.

Il s'agirait des deux seuls projets gagnants en Ile-de-France, sur les 6 dossiers déposés (Saclay, Paris-Est, Hésam, Paris Sciences et Lettres, Sorbonne Paris Cité et Sorbonne Universités). Saclay serait donc écarté de cette première sélection en raison d'une gouvernance globale insuffisamment structurée.

Côté régions, entre trois et cinq projets seraient retenus. Cette première sélection devrait être annoncée par le gouvernement la semaine prochaine.

Les 100 Labex (Laboratoires d'excellence) sélectionnés, sur les 240 projets déposés, seront eux annoncés vendredi 25 mars 2011 par le Premier ministre, François Fillon, accompagné de René Ricol, commissaire général à l'investissement, et Valérie  Pécresse .

Lire aussi
Notre dossier : PRES franciliens : entre petits arrangements et grands desseins
Nos articles sur le Grand emprunt

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .


Sylvie Lecherbonnier et Camille Stromboni | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne