CréaMOOC : 3 millions d'euros pour l'innovation pédagogique

SB
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le secrétariat d'Etat à l'Enseignement supérieur et la Recherche a lancé, le 12 mai 2014, CréaMOOC, un appel à projets visant à susciter la création de nouvelles ressources pédagogiques.

Après les Investissements d'avenir, voici CréaMOOC, un appel à projets destiné à "permettre à tous les établissements d'enseignement supérieur et de recherche d'optimiser leurs équipements multimedia et d'accompagner la production de ressources pédagogiques". A la clef, 3 millions d'euros, à répartir entre les meilleurs dossiers.

Lancé par Geneviève Fioraso le 12 mai 2014, CréaMOOC s'inscrit dans le cadre de FUN (France université numérique) dont le secrétariat d'Etat à l'Enseignement supérieur et la Recherche dresse avec satisfaction un nouveau bilan : 36 MOOC et 260.000 inscrits depuis la mise en place de la plate-forme en janvier.

Les dossiers doivent être déposés avant le 2 juillet 2014 par "les établissements en charge de la coordination territoriale". Une traduction concrète de la volonté de Geneviève Fioraso d'avoir un chef de file unique pour les associations d'établissements – point qui ne fait pas l'unanimité dans la communauté.


SB | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Alain Astouric.

Bon à savoir, la liste des conditions de réussite d'un MOOC est à cette adresse http://astouric.icioula.org/