Création numérique : un forum emploi aux « e-magiciens » de Valenciennes

Publié le
Les Rencontres européennes de la jeune création numérique se sont tenues du 1er au 3 décembre 2010 à Valenciennes avec une première, le forum emploi.

La 12e édition des «e-magiciens », rencontres européennes de la jeune création numérique, a fermé ses portes le 3 décembre 2010. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Nord de France, ce festival européen est dédié aux étudiants, enseignants et professionnels œuvrant dans l’univers du numérique.

Pour la première fois, un forum emploi a accueilli étudiants et jeunes diplômés. L’objectif était pour Sandra Faggioni, la responsable promotion et relations investisseurs, « d’installer une interaction entre  les étudiants présents sur les e-magiciens et les entreprises régionales ».

Parmi les entreprises qui recrutent, on peut citer Ankama (60 postes et/ou stages à pourvoir), 3DDuo, Planet Nemo Animation, White Rabbit Pictures, etc. En tout, ce sont 17 sociétés qui ont répondu présentes pour plus de 100 postes (CDD, CDI et stages) à pourvoir. Dès le premier jour, les studios ont reçu près de 300 candidats, qui avaient pris rendez-vous soit en venant directement sur le forum, soit via le site de l’AFJV , partenaire du forum emploi. On sait aussi que 50 % des candidats étaient soit des étudiants présents aux e-magiciens, soit des demandeurs d’emploi de la France entière.

Le palmarès des e-magiciens 2010

• Écoles primées en catégorie vidéo : MOME Budapest, La Cambre, National Film School, ESMA, Supinfocom Valenciennes.

• Prix SACEM pour la meilleure relation son/image : Filmakademie Baden-Württemberg.

• Mentions SACEM : Supinfocom Arles.

• Écoles distinguées en catégorie jeux vidéo : ENJMIN (7 prix), Supinfogame

Détail du palmarès sur www/.e-magiciens.net.

| Publié le