Crowdfunding : Kickstarter arrive en France

Cécile Peltier, Sylvie Lecherbonnier Publié le
Crowdfunding : Kickstarter arrive en France
Lancée à New York il y a cinq ans, Kickstarter arrive en France à partir du 27 mai. Ici, ses locaux à Brooklyn. // ©  Cécile Peltier
La plateforme de crowdfunding américaine débarque en France le 27 mai. Une opportunité de plus pour les universités et les grandes écoles - et leurs étudiants - de financer des projets.

Après s'être lancée en Allemagne il y a quelques semaines, Kickstarter annonce lundi 11 mai 2015 son arrivée en France à la fin du mois.

Parmi les 226.600 initiatives artistiques (cinéma, photo, théâtre, design, etc.) présentées sur la plateforme de crowdfunding depuis sa naissance à Brooklyn il y a cinq ans, beaucoup de projets d'étudiants et même de quelques universités, assuraient les dirigeants de la start-up lors de la Learning Expedition EducPros fin avril. Une université a ainsi récemment numérisé son fonds photographique grâce à l'argent levé sur Kickstarter.

Les Français représentent la sixième nationalité. Clément Perrot, diplômé de Polytechnique et de Berkeley, a réussi à lever plus de 1,5 million de dollars pour le lancement de Prynt, une coque de smartphone capable d'imprimer instantanément les photos prises. 

Cécile Peltier, Sylvie Lecherbonnier | Publié le