Dan Sperber premier lauréat du prix Claude Levi-Strauss

Publié le

Dan Sperber, directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l’institut Jean Nicod (EHESS – ENS) depuis 2001, est le premier lauréat du prix Claude Levi-Strauss. Créé par Valérie Pécresse en novembre 2008, cette récompense vise à soutenir l'excellence française en sciences humaines et sociales.

Choisi parmi une soixantaine de candidats classés, par un jury composé de cinq chercheurs français et quatre étrangers présidé par Raymond Boudon, professeur émérite de sociologie de l’université Paris 4, Dan Sperber a été reconnu pour ses travaux aux croisées de l'anthropologie, de la philosophie, de la linguistique et de la psychologie.

Ce dernier a mené des recherches ou enseigné dans des nombreux établissements de renom : Cambridge, Princeton, la London School of Economics ou encore l’université de Bologne.

Doté de 100 000 euros, le prix lui sera remis lundi 29 juin 2009 par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lors d'une séance exceptionnelle de l'Académie des sciences morales et politiques .

26 juin 2009

| Publié le