Newsletter

Daniel Cohn-Bendit rejoint Jean Sarkozy au conseil d'administration de l'université Paris Ouest Nanterre

Franck Dorge
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Daniel Cohn-Bendit va entrer au conseil d'administration de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense en tant que personnalité extérieure. C'est un joli pied de nez à l'histoire que réalise là le président de l'université, Jean-François Balaudé en nommant le leader du mouvement du 22 mars [date de l'occupation en 1968 du bâtiment administratif de la faculté de Nanterre par 142 étudiants dont Daniel Cohn Bendit Ndlr].

L'université de Nanterre ne fait partie d'aucun PRES. L'entrée au conseil d'administration du parlementaire européen intervient donc au moment où l'université cherche un second souffle. C'est un pari d'avenir que fait Jean-François Balaudé avec cette nomination comme il l'indique au Monde : "C'est surtout l'image positive et internationale de M. Cohn-Bendit qui importe, car je compte sur lui pour nous aider à développer nos partenariats européens"

Parmi les autres personalités extérieures siègera également Jean Sarkozy, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine. Ce dernier était déjà présent dans la composition du précédent conseil d'administration. Des débats animés en perspective.

A lire aussi :

EXCLUSIF. Daniel Cohn-Bendit au conseil d'administration de... Nanterre (Le Point)

"Dany le rouge" au conseil d'administration de l'université de Nanterre  (Le Monde)


Franck Dorge | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires