De nouveaux recteurs à Lille, Nancy-Metz, Limoges, Poitiers, Lyon et Caen

Sylvie Lecherbonnier Publié le
Le conseil des ministres du 28 septembre 2012 a entériné un mouvement de recteurs dans six académies, sur fond de polémique avec les démissions ces derniers jours de Martine Daoust et Marie-Jeanne Philippe, jusqu'alors respectivement rectrice de Poitiers et Lille.

Jean-Jacques Pollet, professeur des universités, est nommé recteur de l’académie de Lille. Il était jusqu’à présent recteur de l’académie de Nancy-Metz. Il remplace Marie-Jeanne Philippe.  

Béatrice Gille, inspectrice générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche de 1ère classe, est nommée rectrice de l’académie de Nancy-Metz.

Luc Johann, professeur des universités et ancien président de l'université de Metz, est nommé recteur de l’académie de Limoges. Il prend la suite de Jean Bertsch.

 Jacques Moret, professeur du Muséum national d’histoire naturelle, est nommé recteur de l’académie de Poitiers. Il remplace Martine Daoust.

 Françoise Moulin-Civil, professeure des universités et ancienne présidente de l’université Cergy-Pontoise, est nommée rectrice de l’académie de Lyon. Elle prend la suite de Roland Debbasch.

Ali Saib, professeur titulaire de chaire du Conservatoire national des arts et métiers, est nommé recteur de l’académie de Caen. Il remplace Catherine Sarlandie de la Robertie.

Sur les démissions de recteurs, lire aussi :

Valse des recteurs : Debbasch charge Duwoye
Nouvelle démission de recteur
Le coup de colère d'une rectrice en colère

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

Sylvie Lecherbonnier | Publié le