
Quel recruteur ne rêverait pas de disposer d’outils permettant d’améliorer le climat social de son entreprise ? La start-up HPI (Human Predictive Intelligence) s’est construite autour de cette mission. Elle propose des logiciels SAAS (Software as a Service) à destination des services ressources humaines pour les aider à évaluer la motivation des collaborateurs et améliorer leur qualité de vie au travail.
Fondée par Florian Cordel et Valentin Kiselak en 2016, HPI a développé une suite d’outils dite d’ERM (Employee Relationship Manager), comprenant notamment le module SpeakUP Pulse Survey, spécifiquement dédié à la qualité de vie au travail.
La solution s’adresse aussi bien aux PME qu’aux entreprises du CAC 40. HPI a opté pour une formule par abonnement, et délivre autant de licences que l'entreprise compte d’employés. En novembre 2018, HPI a noué une association capitalistique avec le groupe JLO, spécialisé dans l’accompagnement de la qualité de vie au travail, de façon à proposer une offre globale d’accompagnement.
Emilie Kovacs | Publié le