Newsletter

Les écoles d'ingénieurs postbac privées plébiscitées par les bacheliers

Laura Makary
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Ingénieur
Environ 15 % des diplômés d'écoles d'ingénieurs postbac sont passés par la voie de l'apprentissage.
INFOGRAPHIE. Plus de la moitié des bacheliers intégrant une école d'ingénieurs postbac choisissent un établissement privé. Un chiffre grimpant à 65 % pour les bac STI2D. Des données issues d'un panorama dévoilé par la Cdefi, à l'occasion de son colloque annuel, vendredi 1er juin 2018.

C'est l'un des chiffres les plus forts du panorama dévoilé par la Cdefi lors de son colloque annuel national, vendredi 1er juin 2018. Toutes filières confondues, 57 % des bacheliers intégrant une école d'ingénieurs choisissent un établissement privé. Un chiffre qui monte même à 65 % pour les bacheliers STI2D et à 69 % pour les filières ES.

Ces données, qui portent sur le recrutement des écoles d'ingénieurs, mais aussi sur les effectifs, l'international et l'apprentissage au sein des établissements, sont issues de la campagne 2017 des données certifiées Cdefi et CTI, notamment utilisées par l'Etudiant pour le palmarès des écoles d'ingénieurs. 164 établissements ont répondu à la Cdefi sur ce portail. EducPros a synthétisé ces réponses en infographies.


Laura Makary | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
mal_pensant.

Ca montre surtout que l'offre d'écoles publiques en 5 ans, qui correspond à une forte demande, est notoirement insuffisante malgré le développement des INSA (qui rencontrent un très grand succès, il suffit de regarder les voeux sur Parcoursup... tout comme, mais dans une moindre mesure, les 3 universités de technologie) qu'il faut continuer à développer, par exemple en détachant des universités les écoles internes des universités qui sont nettement moins recherchées et en les intégrant au groupe INSA.