L'Edhec cherche un successeur à Olivier Oger

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Edhec Lille
Olivier Oger est resté près de trente ans à la tête de l'Edhec. // ©  EDHEC
Le directeur général de l'école de management, à la tête de l'institution depuis 1988, a décidé de passer la main. Une procédure de recrutement est en cours, pour une transition achevée fin 2017.

Olivier Oger - Edhec // DR

L’information, qui circulait depuis plusieurs mois, a été confirmée officiellement mardi 18 octobre 2016 par l'intéressée. L’Edhec (Lille, Nice) cherche bien un successeur à son directeur général.

Après trente ans à la tête de l'école de management, Olivier Oger se retire. Un comité de sélection, nommé par le conseil d'administration de l'établissement au printemps dernier, s'est mis en quête d'un nouveau DG.

Composé de neuf membres – dont Olivier Oger lui-même et plusieurs personnalités du conseil d'administration – cet organe, qui a défini le profil du nouveau DG, aura la rude tâche d'étudier les candidatures internes comme externes, puis de proposer une recommandation au conseil d'administration, qui sera chargé de nommer le ou la futur(e) président(e). 

L'actuel président du CA, Richard Simonin (Edhec 1976), devrait annoncer le 22 novembre son départ, un an avant la fin officielle de son mandat, afin de permettre à son successeur – a priori Bruno de Pampelonne, actuel vice-président du conseil – de mener la phase finale du recrutement.

Un recrutement pour le premier semestre 2017

L'école a confié au cabinet Korn Ferry International le soin de présélectionner des candidats susceptibles de coller à la fiche de poste, qui demande à la fois une expérience en gestion d’entreprise, à l'international et un PHD

Objectif : trouver un remplaçant autour de l’été, en vue d'un passage de flambeau pour la fin 2017.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Yann Bisiou.

Bonjour Educpros! Une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer LinkedIn? Belle École et beau projet, moi aussi je vais déposer mon CV sur votre site !;-)

EducPros.

Bonjour Yann, concurrencer LinkedIn ? Houlà, nous n'avons pas cette prétention ! C'est pourquoi nous avons à l'instant supprimé ce commentaire/CV ;) Pour une candidature originale, voici un article qui devrait vous intéresser : http://bit.ly/2a1yakE. Bonne fin de journée !