Newsletter

EdTech : avec Manager de Talents, les salariés sont boostés par l'intelligence artificielle

Emilie Kovacs
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Intervention de Guillaume de Saignes, directeur de la transformation, lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon, le 29 novembre 2018.
Intervention de Guillaume de Saignes, directeur de la transformation, lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon, le 29 novembre 2018. // ©  Erwan Lemarie pour Educpros
EN PARTENARIAT AVEC L'EM Lyon. Du 15 au 20 janvier 2019, EducPros dresse le portrait d’une des sept start-up incubées par l’accélérateur de l’école de management lyonnaise. Coup d’œil sur la start-up Manager de Talents, à l’origine d’outils de gestion pour accroître l’employabilité des salariés.

Lancée en 2014, l’entreprise Manager de Talents a mis au point des outils, à destination des RH, des DRH, mais aussi de la Mission locale de l’emploi et le Greta, visant à optimiser les compétences des salariés en les faisant coïncider avec leurs attentes professionnelles (développement personnel, travail collaboratif, évolution de carrière, etc.) et celles de leur entreprise.

Grâce aux algorithmes, chaque collaborateur a accès de manière sécurisée et anonyme à un répertoire de connaissances (savoir-faire, savoir-être, affinités), lui permettant de gérer son évolution et sa carrière.

La star-up fondée par Pascal Semy a ainsi développé trois produits différents pour mieux gérer les forces vives d’une entreprise : le Générateur de Dream Team®, capable de constituer la meilleure équipe projet en combinant les profils les plus complémentaires ; le Booster de Compétences®, un outil donnant de l’autonomie aux collaborateurs pour développer leurs compétences et le Chasseur de Talents®, qui permet de mieux connaître ses collaborateurs afin d'optimiser la mobilité interne.

L’IA au service des RH

Après une première levée de fonds de 100.000 euros, réalisée auprès de BPI France en 2016, Manager de Talents vient de lever 200.000 euros auprès de huit Business Angels. Son ambition ? Développer une extension des systèmes d’information, appelée easio.io, destinée à accroître l’employabilité, mesurer la maturité numérique réelle et accélérer l’engagement des collaborateurs grâce à l’intelligence artificielle.


Emilie Kovacs | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires