Newsletter

EdTech : Ilini facilite l’apprentissage des langues étrangères

Emilie Kovacs
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Benjamin Rey présente la startup Ilini lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon le 29 novembre 2018.
Benjamin Rey présente la startup Ilini lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon le 29 novembre 2018. // ©  Erwan Lemarie pour Educpros
EN PARTENARIAT AVEC L'EM Lyon. Du 15 au 20 janvier 2019, EducPros dresse le portrait d’une des sept start-up incubées par l’accélérateur de l’école de management lyonnaise. Focus sur Ilini, qui propose un apprentissage des langues étrangères en "quasi-immersion".

Si la plupart des méthodes d'apprentissage des langues se concentrent sur l’enseignement de la grammaire, de la conjugaison et du vocabulaire, la solution inventée par Ilini, start-up créée en 2017 sous l’impulsion de Benjamin Rey, met l’accent sur la pratique dans un univers culturel aussi fidèle que possible.

Son idée repose sur un constat simple : sans stimulation, l’ennui et le découragement gagnent rapidement du terrain. En s’appuyant sur de courtes vidéos adaptées aux centres d’intérêt de l’apprenant (actu, humour, sport, musique, etc.), la formule permet un apprentissage accéléré et ludique des langues étrangères.

En pratique, la start-up propose plusieurs abonnements, avec différents niveaux de fonctionnalités, donnant un accès illimité à toutes les vidéos. Ils s'adressent aussi bien aux particuliers (adultes ou adolescents), qu’aux établissements, universités, grandes écoles qui reçoivent des étudiants en échange, ou aux entreprises accueillant des collaborateurs étrangers.

Disponible aujourd’hui pour les étrangers apprenant le français, l’offre devrait s’étendre très prochainement à l’apprentissage de l’anglais et l’espagnol, puis à d’autres langues. En pleine expansion, la start-up, lauréate d’un prix aux "Tech for Teachers" Awards en 2018, devrait réaliser sa première levée de fonds dans le courant de l’année 2019.


Emilie Kovacs | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires