Newsletter

EdTech : Unly facilite l’accès à l’éducation pour tous

Emilie Kovacs
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le stand d'Unly lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon le 28 novembre 2018.
Le stand d'Unly lors du EdJobTech Day organisé par l'EM Lyon le 28 novembre 2018. // ©  Erwan Lemarie pour Educpros
EN PARTENARIAT AVEC L'EM Lyon. Du 15 au 20 janvier, EducPros dresse le portrait d’une des sept start-up incubées par l’accélérateur de l’école de management lyonnaise. Coup d’œil sur Unly. Reconnue d’utilité sociale, la start-up aide les étudiants à trouver des financements pour poursuivre sereinement leurs études et accéder à l’emploi.

Aujourd’hui, aucun jeune ne devrait être limité dans ses ambitions par sa situation financière ou familiale. Unly, la start-up créée en 2016 par Jérémy Ruet, Ambroise Dhenain et Maureen Duplex, travaille ainsi à résoudre la question du financement des études. Son objectif principal ? Consolider un écosystème dans lequel les acteurs économiques sont engagés et actifs pour l'éducation.

Pour cela, Unly développe deux solutions : StudyLink.fr, un dispositif permettant aux étudiants d’emprunter auprès de particuliers, en ligne et sans garant, et The Funding Place, une plate-forme d’orientation financière implantée directement dans les établissements de formation, qui combine plusieurs outils pour fournir à chaque apprenant un accompagnement financier personnalisé tout au long de sa scolarité.

Égalité des chances

Récompensé début 2018 par l’agrément ESUS (entreprise solidarité d'utilisé sociale) pour son engagement dans l’accès à l’éducation, Unly encourage ainsi les établissements de formation à diversifier le profil de leurs étudiants, et leur permettre de poursuivre leurs études aussi loin que possible.

Une dizaine d’établissements en France, comme le groupe HEP Education, l’ESTP Paris, l’ESME Sudria, l’EM Lyon, Grenoble École de management ou encore l’Itech ont déjà été convaincus. Elle espère, par l’intermédiaire de l’incubateur fintech de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et l’accélérateur de l’EM Lyon, étendre rapidement son action à d'autres établissements de l'enseignement supérieur.


Emilie Kovacs | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires