Election à l'université de Cergy-Pontoise : la liste qui soutient François Germinet en tête

Franck Dorge Publié le

La liste qui soutient la candidature de François Germinet à la présidence de l'université de Cergy-Pontoise est arrivée en tête lors des élections des membres des conseils centraux de l’université de Cergy-Pontoise (UCP), les 14 et 15 février 2012. La liste « engagés pour l’UCP » a ainsi obtenu au conseil d'administration 12 sièges sur 14 pour les collèges A et B (professeurs et maîtres de conférences) sur un total de 22 sièges.

Professeur de mathématiques (IUF Junior), François Germinet a exercé les fonctions de vice-président en charge du développement stratégique et des ressources humaines.

Un autre candidat est en lice pour la présidence de l’université, Jean-Paul Chagnollaud, professeur de science politique. Il est soutenu par la liste " Alternative démocratique" (Snesup-FSU) qui a obtenu 2 sièges au conseil d’administration.

François Germinet ne fait pas partie des élus au conseil d'administration de l'université. Mais depuis la LRU, le président d'une université peut être l’un des membres élus du conseil d’administration, mais il peut également ne pas en être issu. Dans ce cas, le nombre des membres du conseil est augmenté d’une unité, comme le prévoit le code de l’éducation.

L'élection du nouveau président de l'université de Cergy-Pontoise aura lieu le 21 mars 2012.

Lire aussi

Le billet de Pierre Dubois, blogueur EducPros : Cergy. De présidence en présidence
Les interviews de François Germinet sur EducPros :
- François Germinet (VP université de Cergy-Pontoise) : "Nous allons répondre au Grand emprunt avec notre PRES " (avril 2010)
- François Germinet, vice-président au développement stratégique et aux ressources humaines (université de Cergy-Pontoise) : “J’aimerais qu'on nous laisse la possibilité de faire plus de promotions” (juillet 2009)

Franck Dorge | Publié le