Elisa, nouvelle venue dans le monde des écoles d’ingénieurs

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Elisa vient de recevoir l'habilitation de la Commission des titres d'ingénieur.

Une de plus ! La CTI (Commission des titres d'ingénieur) vient d'habiliter pour une durée de trois ans une nouvelle école à délivrer le diplôme d'ingénieur. Elisa (Ecole d'ingénieurs des sciences aérospatiales) rejoint donc, à partir de la rentrée 2015, les quelque 200 établissements habilités.

Créée en 2009 en Normandie, l'école, de statut privé, a déménagé en 2012 à Saint-Quentin, en Picardie. Elle dispense une formation d'ingénieurs spécialisée dans le domaine de l'aérospatiale, sur cinq années d'études (deux ans de cursus préparatoire intégré – trois ans de cycle ingénieur). Coût d'une année de formation pour le cycle ingénieur : 7.200 € (en 2014-2015).

Il y a quatre ans, l'établissement avait déjà déposé un dossier auprès de la CTI. A l'époque, la commission avait décidé de ne pas habiliter le cursus, invitant alors Elisa à, entre autres, "renforcer le corps enseignant permanent, développer l’activité de recherche de manière significative (en interne et en partenariat)" ou encore "surveiller le niveau de recrutement et prendre les mesures pour combler les lacunes scolaires et culturelles".


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires