Elites et rebelles, créateurs d'entreprise ; Les atouts des JE ; Les réseaux de JD universitaires_REVUE DE PRESSE DE L'EMPLOI

Service documentation d'Educpros Publié le
Le service documentation d'Educpros vous propose une revue de presse de l'emploi et des secteurs d’activité pour la semaine du 13 au 19 mars 2011.Si vous souhaitez vous informer plus en détail sur un sujet d'actualité – Les Junior-entreprises et réseaux de diplômés pour favoriser l'insertion ; Le syndrome du "Titanic" pour la publicité ; Les technologies clés dans sept secteurs économiques pour 2015 –, voici un panorama des différents thèmes abordés par la presse

Création d'entreprise

Quand les élites créent leur boîte : ce sont les rebelles du système. Une fois leur diplôme d'ingénieur en poche, ils préfèrent créer leur entreprise plutôt que de rejoindre un grand groupe. Découvrez les rites de cette tribu ; p. 42-45 ; L'Usine Nouvelle ; 17/03/11

Job

Le printemps des jobs d’été : la recherche d’emplois étudiants commence maintenant ; p. 27 ; Le Monde ; 18/03/11

Junior entreprise / Réseau

Belle mécanique, un argument de poids : leur excellent rapport qualité/prix ; p. 21-26 ; Le Nouvel Economiste - Grandes écoles ; 17/03/11

Alumni, à l'instar des grandes écoles, les réseaux de diplômés universitaires commencent à se structurer ; p. 21-26 ; Le Nouvel Economiste - Grandes écoles ; 17/03/12

Service civique

Des sous pour le service civique ! Dix mille jeunes ont effectué un volontariat en France ou à l'étranger en 2010. Mais, pour réaliser le programme annoncé, les crédits manquent encore ; p. 34 ; Le Nouvel Observateur ; 17/03/11

Secteurs

Communication

Les formations préférées des recruteurs : "L'Etudiant" et "Stratégies" ont enquêté auprès des responsables de communication pour connaître leurs formations préférées et les filières dont étaient issus leurs derniers recrutés. Non sans surprises ! p. 130 ; L'Express avec letudiant.fr et pourseformer.fr ; 16/03/11

Publicité

"La publicité est frappée du syndrome du Titanic" : Raphaël de Andreis et Stéphane Xiberras, coprésidents de l'agence BETC Euro RSCG, pointent les défis qui attendent la publicité qu'ils estiment en danger ; p. 50-51 ; Stratégies ; 17/03/11

Technologies

Quelles technologies pour 2015 ? Le rapport sur les technologies clefs, rendu public aujourd’hui par Eric Besson, doit servir à éclairer la prise de décision publique et privée ; p. 15 ; Les Echos ; 15/03/11

Service documentation d'Educpros | Publié le