Les jeunes diplômés mettent en avant les missions proposées (pour 67% d'entre eux) et la possibilité d'acquérir une expérience et des compétences (57%), loin devant les perspectives de carrière offertes par le poste (30%) et le niveau de rémunération (22%), selon l'enquête Viadeo que vient de rendre public l'Etudiant. Plus leur niveau de qualification est élevé, plus l'intérêt des missions prend de l'importance.
Autre élément de motivation : la confiance accordée. Quel que soit le niveau de diplôme, les répondants mettent en avant l'autonomie et la liberté d'initiative, qui leur permettent de se sentir opérationnels, devant l'environnement de travail et l'esprit d'équipe.
Avant toute, les jeunes veulent être reconnus dans votre travail. "Ces éléments révèlent les enjeux que les entreprises doivent comprendre pour attirer ces jeunes diplômés, souligne Édith Taillard, directrice marketing et business development chez Viadeo. Leurs attentes sont bien différentes des générations précédentes : ils souhaitent être maîtres de leur destin !"
L'intégralité des résultats de l'enquête sur letudiant.fr