Newsletter

Jeune diplômé cherche premier emploi avec missions intéressantes et autonomie

Catherine de Coppet
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Jeune diplômé cherche premier emploi avec missions intéressantes et autonomie
Autonomie, liberté d'initiative, mais surtout reconnaissance dans leur travail : voilà ce que recherchent les jeunes diplômés pour leur premier emploi.

Des missions motivantes et un certain degré d’autonomie. C'est que recherchent avant tout les jeunes diplômés pour leur premier emploi, selon une enquête Viadeo, que l'Etudiant publie en exclusivité.

Les jeunes diplômés mettent en avant les missions proposées (pour 67% d'entre eux) et la possibilité d'acquérir une expérience et des compétences (57%), loin devant les perspectives de carrière offertes par le poste (30%) et le niveau de rémunération (22%), selon l'enquête Viadeo que vient de rendre public l'Etudiant. Plus leur niveau de qualification est élevé, plus l'intérêt des missions prend de l'importance.

Autre élément de motivation : la confiance accordée. Quel que soit le niveau de diplôme, les répondants mettent en avant l'autonomie et la liberté d'initiative, qui leur permettent de se sentir opérationnels, devant l'environnement de travail et l'esprit d'équipe.

Avant toute, les jeunes veulent être reconnus dans votre travail. "Ces éléments révèlent les enjeux que les entreprises doivent comprendre pour attirer ces jeunes diplômés, souligne Édith Taillard, directrice marketing et business development chez Viadeo. Leurs attentes sont bien différentes des générations précédentes : ils souhaitent être maîtres de leur destin !"

L'intégralité des résultats de l'enquête sur letudiant.fr

L'enquête Viadeo "Les jeunes diplômés face à leur premier emploi", réalisée auprès de 1.135 jeunes âgés de 20 à 28 ans, membres du réseau social professionnel. Diplômés à 27% de bac à bac+3, et à 73% à bac+3 ou plus, les répondants ont été questionnés sur le premier emploi qu'ils ont occupé, hors stages et alternance.

Catherine de Coppet | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires