Enseignement supérieur et recherche : le budget progresse de ... 0,008% ! Le billet d'Henri Audier


Publié le
Envoyer cet article à un ami

"L’annonce faite par le gouvernement et reprise par la presse d’une « croissance » du budget 2012 de l’enseignement supérieur et la recherche (MIRES) est formellement exacte : + 1,63 % en Autorisation d’engagement et + 0,96 % en Crédits de paiement, en euros courants", indique Henri Audier sur son blog.

Et pourtant, le militant de SLR (Sauvons la recherche) détaille une version quelque peu différente dans son billet au titre ironique : Le budget 2012 de l’ES-R progresse fortement : de 0,008 % en euros COURANTS

Le budget, source de polémique

Le budget a été de nouveau l'objet d'une passe d'armes entre les présidents d'université et le ministre de l'Enseignement supérieur, début octobre 2011. La CPU a dénoncé, le 11 octobre 2011, le manque de moyens dans les universités pour mettre en oeuvre les réformes. Réplique de Laurent Wauquiez le lendemain : un communiqué pour souligner l'augmentation inégalée du budget de l'enseignement supérieur sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Lire la newsletters de la CPU du 11 octobre 2011
Lire le communiqué de Laurent Wauquiez du 12 octobre 2011

Lire aussi
Le billet de Pierre Dubois concernant la position des présidents d'université :La CPU enfin clairvoyante ?

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires