Entreprises préférées des JD ; Recrutement à l'international_REVUE DE PRESSE DE L'EMPLOI

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Le service documentation d'Educpros vous propose une revue de presse de l'emploi et des secteurs d’activité pour la semaine du 27 septembre au 2 octobre 2010. Si vous souhaitez vous informer plus en détail sur un sujet d'actualité – les entreprises préférées des jeunes diplômés ; les conclusions du Bureau International du Travail ; l'insertion des diplômés de Sciences po ; les clés du recrutement à l'international –, voici un panorama des différents thèmes abordés par la presse

Classement des entreprises préférées

L'Oréal et LVMH, les deux employeurs français les plus attractifs ; p. 34 ; Le Point ; 30/09/10

Emploi

Le BIT estime que l’emploi ne retrouvera son niveau d’avant la crise qu’en 2015 : le Bureau international du travail s’inquiète des politiques de rigueur dans les pays développés ; p. 19 ; Le Monde ; 2/10/10

Insertion JD

Les jeunes dans la crise, une «génération sacrifiée» : en deux années, le chômage de longue durée frappant les moins de 25 ans a explosé de 72% ; p. 12 ; Le Monde ; 1/10/10

Les jeunes diplômés de 2009 victimes de la crise : l’accès au monde du travail des jeunes diplômés s’est fortement dégradé avec la crise. Le taux d’emploi de la génération 2009, huit mois après sa sortie du système éducatif, atteint 64 %, contre 68 % pour la génération de 2008 et 77 % pour celle de 2007 ; p. 6 ; Les Echos ; 29/09/10

A quoi mène Sciences po ? Pas de doute : à voir le nombre de candidats se presser aux concours d'entrée, les instituts d'études politiques ont le vent en poupe. Mais finalement, que deviennent leurs diplômés ? ; p. 143 ; L'Express avec letudiant.fr et pourseformer.fr ; 29/09/10

International

Les clés du recrutement, l'expertise de la formation, l'expérience de la culture :
 TOEIC, Erasmus, VIE, Fast Track, Blended Learning. 60% des dirigeants de TPE/PME des pays membres de l'Union européenne ont intégré, dans une certaine mesure, l'expansion internationale à leur stratégie. Véritable enjeu en cette période difficile, l'internationalisation constitue avant tout une problématique RH. Pour pénétrer le marché international, encore faut-il en avoir les clés. Des clés qu'un recrutement en interne n'offre pas toujours ; p. 17-19 ; Le Nouvel Economiste - Grandes écoles ; 30/09/10

MBA

Les MBA se piquent d'éthique : effet de crise, ces diplômes prestigieux, autrefois chantres du tout financier, sont davantage orientés vers le social, la géopolitique et les sciences humaines ; p. 136-139 ; L'Expansion avec pourseformer.fr ; 10/10

Secteurs

Banque-Assurance

Recrutement, c'est le moment ! Le "papy-boom", la quête de nouveaux relais de croissance et l'arrivée de contraintes réglementaires supplémentaires stimulent l'embauche de nouvelles recrues dans le secteur de la banque et de l'assurance ; p. 140-141 ; L'Express ; 29/09/10

Design

Dessiner les voitures de demain : le métier de designer automobile suscite de nombreuses vocations. Les écoles qui y préparent se sont multipliées. Mais les constructeurs recrutent au compte-goutte ; p. 19 ; Le Parisien Economie ; 27/09/10

E-commerce

Les sites français de e-commerce attirent de plus en plus les investisseurs : le taux de croissance dans le commerce en ligne et dans les activités de contenu est de 20% à 30% ; p. 17 ; Le Monde ; 29/09/10

Publicité

Rebond du marché publicitaire français en 2010 : les recettes des médias ont progressé de 4,6% au premier semestre ; p. 17-19 ; Le Monde ; 1/10/10

Santé

La vérité sur le désert médical français : jamais les professionnels de santé n'ont été aussi mal répartis en France. Cette fracture territoriale, profonde et persistante, n'est pas près de réduire, comme le démontre une étude que "L'Expansion" publie en avant-première ; p. 88-90 ; L'Expansion ; 10/10

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