Michel Rollin , directeur depuis 6 ans de l'ESC Saint-Etienne, quitte l'école. Il est remplacé, de façon transitoire, par Philippe Hurdebourcq, directeur général de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) de Saint-Etienne.
L'école annonce dans le même temps un nouveau partenariat stratégique avec l'université Jean Monnet de Saint-Etienne.
"Nous allons mettre en place une collaboration très forte entre l'ESC et l'Institut d'administration des entreprises", explique Philippe Hurdebourcq. L'accord prévoit aussi que la CCI accentue son soutien financier à la fondation de l'université.
Recherche et nouvelles formations
Les objectifs de cette alliance entre l'IAE et l'ESC son variés : développer les collaborations et les publications conjointes en recherche, créer des diplômes communs et partager des bonnes pratiques.
Un premier pas vers une fusion ? Philippe Hurdebourcq dément. "Ce n'est pas à l'ordre du jour, nous avançons pas à pas".
Passage au statut associatif
Dans le même temps, l'ESC Saint-Etienne, actuellement "service géré" de la Chambre de commerce, va prendre son envol : d'ici 3 mois, elle passera sous statut associatif, même si la Chambre continuera de soutenir l'école financièrement.
"C'est essentiel si l'on veut permettre à l'école de se développer, de diversifier ses partenaires et ses modes de financement", juge Philippe Hurdebourcq.