Etats-Unis : le plan d'Obama pour l'école numérique

Publié le
Faire entrer tous les petits Américains dans l'ère du numérique : c'est l'une des priorités du président Obama. La Maison Blanche a ainsi lancé le programme ConnectED, qui prévoit d'améliorer les équipements des écoles et bibliothèques. Le point sur cette initiative avec l'Atelier BNP Paribas.

L’innovation technologique dans le secteur de l’éducation est en pleine effervescence. Tablettes connectées, applications de prise de notes collaboratives, logiciels d’évaluation des élèves en temps réel... les startups débordent d’idées pour donner forme à l’école du futur, et de nombreux enseignants adoptent ces outils avec enthousiasme.
Une majorité d’enseignants signalent l’utilisation de téléphones mobiles et de tablettes en classe, par eux-mêmes comme par leurs étudiants, pour l’accomplissement d’exercices scolaires ou autres. Seul hic : le manque de connectivité dans les salles de classes américaines. C’est pour adresser ce problème de connectivité que le président Obama a lancé ConnectED.

Des écoles et des bibliothèques “ConnectED”

D’après la Maison Blanche, moins de 20% du corps enseignant américain considèrent que la connectivité de leur école répond aux besoins de leur enseignement. Pour la Maison Blanche, "le manque d’accès à Internet dans nos écoles porte atteinte à notre compétitivité."

Lire la suite de l'article sur L'Atelier North America

logo atelier BNP

| Publié le