Enseignement numérique, que faut-il retenir? Partagez votre expérience dans cette étude internationale menée par Wacom !

Proposé par Wacom

Publié le
Envoyer cet article à un ami
Enseignement numérique, que faut-il retenir? Partagez votre expérience dans cette étude internationale menée par Wacom !
// ©  wacom
Quelles leçons la pandémie de la COVID-19 nous apprennent-elles quant à l’enseignement numérique ?

Les enseignants et les étudiants à travers l'Europe ont adopté des techniques inédites et de nouveaux outils numériques pour l'enseignement à distance depuis le début de la crise sanitaire. Avec cette étude de 20 questions, nous voudrions explorer et comprendre ce qui a été difficile dans l'enseignement à distance, ce qui s'est avéré être une nouvelle expérience précieuse et quelles compétences et solutions numériques pour les classes virtuelles peuvent être utiles et poursuivies après la pandémie ?

Enseignant, votre opinion est essentielle !

Comment la Covid-19 a-t-elle affecté votre enseignement ? Dans quelle mesure l'enseignement est-il devenu digitalisé ? Quelles solutions digitales ont été bénéfiques ? Qu'est-ce qui ne fonctionne qu’en physique ? Quelles améliorations suggérez-vous ? Quelles solutions souhaitez-vous conserver après la pandémie ? Partagez vos expériences dans l'étude européenne en ligne de Wacom sur l'enseignement numérique et à distance, faites part de vos défis et réussites personnels et contribuez ainsi à améliorer l’enseignement numérique.

La Covid-19 a maintenu le système éducatif européen sous contrôle, obligeant les écoles à adapter leur enseignement. De nombreuses écoles et universités ont dû passer à un enseignement hybride ou purement en ligne. Mais tout le monde n’a pas pu faire face à cette nouvelle situation. Quels ont été les succès de l'enseignement et de l'apprentissage à distance ? Quels ont été les obstacles et les freins ? Quels facteurs sont entrés en jeu et quelles expériences et innovations seront utiles voire à pérenniser après la pandémie ? Les enseignants de toute l'Europe sont invités à partager leurs expériences dans le cadre de cette étude sur l'enseignement numérique lancée par Wacom.

Pour participer, cliquez ici


Proposé par Wacom
| Publié le